Cabinet d'avocat Sorel Dupeyron Burguy

Cabinet Sorel Dupeyron Burguy

Gilles Sorel est un ancien avoué à la cour qui a prêté serment en 1999, il est spécialiste en procédure d'appel, postulant devant la cour d'appel et conseil en procédure civile. Le cabinet pratique une activité dominante en immobilier, expropriation, copropriété, baux d'habitation, baux commerciaux, assurance, transports, responsabilité médicale, dommage corporel, accident de la circulation, divorce, PACS, succession, régimes matrimoniaux, concurrence et consommation, droit du sport. Le cabinet assure la défense de ses clients devant les juridictions de première instance et d'appel. Il s'inscrit dans une logique de rigueur, de diligence, de disponibilité, d'efficacité et de totale transparence sur les honoraires. Il maîtrise les nouvelles technologies.

Un cabinet né de la fusion d'un avocat et d'un avoué à la cour

Le cabinet DUPEYRON SOREL est né de la fusion de la profession d’avocat et d’avoué en janvier 2012.
Diane Dupeyron, avocat depuis 1997, a été rejointe par Gilles Sorel, qui était avoué à la cour depuis 1998. Ils ont mis en commun leurs compétences respectives au service de leurs clients qu’ils soient particuliers, PME, banque ou compagnies d’assurance.
Diane Dupeyron exerce avec rigueur son métier dans des domaines complexes tel que l’immobilier (contentieux de la construction, rénovation ou neuf, copropriété, baux d’habitation), l’expropriation, le droit des transports nationaux et internationaux le droit des affaires et le droit de la famille, succession et régimes matrimoniaux.

Gilles Sorel est spécialiste en procédure d’appel, il enseigne à l’université Capitole en troisième cycle et à l’Institut d’études judiciaires, il est co-auteur du Mémento Francis Lefebvre Procédure civile dont il rédige les mises à jour régulièrement. Il défend ses clients en droit immobilier, droit des assurances, droit bancaire, droit de la consommation, droit de la responsabilité médicale et droit du sport. Il conseille de grands cabinets d’avocats sur l’orientation des procédures d’appel quelle que soit la cour d’appel saisie. Il assure ainsi une parfaite sécurité des procès et évite à leurs clients les dangers liés à la complexité du droit processuel français.
A leurs côtés Diane et Gilles peuvent compter sur l’efficacité et le sérieux de Gaëlle BURGUY qui a prêté le serment d’avocat en janvier 2014.

Le cabinet a le souci permanent de préserver les intérêts de ses clients qu’ils soient avocats, particuliers, entreprises et s’attache à respecter très scrupuleusement le secret professionnel.

Depuis l’entrée en vigueur le 1° août 2016 de la réforme de la procédure d’appel en matière prud’homale le cabinet se tient à la disposition des avocats soit dans la plus grande discrétion si tel est leur souhait en intervenant en tant que conseil soit en prenant en charge la totalité de la procédure. Cette option permettra en toutes hypothèses à l’avocat correspondant du cabinet d’être déchargé des obligations très contraignantes liées à la procédure avec représentation obligatoire.

Trois avocats associés au service de vos droits

Gilles Sorel, ancien avoué à la cour

Maître Gilles Sorel

Avocat et Postulant à la cour de Toulouse

Sportif accompli, pugnace et perfectionniste, Gilles Sorel défend ses clients avec rigueur et discernement, sa maîtrise de la procédure lui procure un avantage dans la conduite des affaires que vous lui confierez. Ancien avoué à la Cour spécialiste de la procédure d’appel. Titulaire du diplôme d’aptitude aux fonctions d’avoués à la Cour en 1998, Maître Sorel a exercé ses fonctions d’avoué durant près de 15 ans et s’est installé en janvier 2012, dans les locaux de Maître Diane DUPEYRON. A la faveur de la réforme « MACRON », il s’occupe des grands procès « série » comptant plusieurs centaines de salariés devant toutes les cours d’appel du territoire national.

Il enseigne la procédure civile au sein de l’université de Toulouse Capitole depuis plusieurs années et contribue régulièrement à la formation des professionnels destinés à être confrontés au procès civil.

Maître Gilles Sorel est co-rédacteur du mémento Francis Lefebvre procédure civile.

Il est également partenaire d'Antony Costes, triathlète professionnel.

Diane Dupeyron, avocate

Maître Diane Dupeyron

Avocate

Avocat depuis 1997, Diane DUPEYRON est déterminée et consciencieuse, elle a le souci de l’efficacité et privilégie l’intérêt du client en conservant le recul nécessaire à sa bonne défense. Son flegme et sa rigueur, atouts majeurs du cabinet, suscitent respect et attention auprès de ses interlocuteurs.

Ses activités dominantes sont : Expropriation, transports terrestres nationaux et internationaux, divorce, régimes matrimoniaux, succession, immobilier, copropriété, baux d’habitation et commerciaux

Gaëlle Burguy, Avocate

Maître Gaëlle Burguy

Avocate

Gaëlle Burguy a intégré le cabinet en qualité de collaboratrice en janvier 2014. Après des études de droit privé entre la France et la Belgique puis l’obtention d’un master 2 consommation et concurrence, Gaëlle Burguy a prêté serment en décembre 2013.

Forte d’une bonne maîtrise de l’anglais et d’expériences professionnelles variées en tant que juriste et élève avocate, elle saura vous conseiller dans les divers champs du droit privé notamment droit de la consommation, droit des contrats et de la responsabilité, droit immobilier et droit de la famille. Depuis le 1er septembre 2017, elle est associée de l’AARPI SOREL DUPEYRON BURGUY.